chevaldecompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

4 participants

Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par Indigo Dim 1 Sep - 2:56

Peut-être vous souvenez-vous de Tino, ce petit shet hongre de 9 ans qui est arrivé chez moi fin juin/début juillet dans un triste état.
Grâce à l'aide des forumeurs et des amis du Sentier enchanté, Tino a repris du poil de la bête et une nouvelle aventure commencera bientôt pour lui puisqu'Alexandra, une candidate adoptante, est tombé sous le charme de ce poney au grand coeur.
J'ai énormément apprécié que contrairement aux autres personnes venues voir Tino, elle a pu passer au-dessus de son aspect physique pour se laisser toucher par la douceur et la gentillesse de notre dernier rescapé.
En effet, après avoir repris du poids et perdu son vilain poil, Tino a fait une grosse crise de dermite fulgurante, ce qui a valu la perte de quasi toute sa belle et longue crinière en moins de 2 semaines No 

Le voici il y a 3 semaines environ:

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Img_3810

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Img_3811

Depuis il a perdu tout son vieux poil et a encore grossi mais il a aussi perdu sa crinière .... Sinon c'est un amour de poney, gentil du début à la fin. Une vraie crème !

Indigo

Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Rumes
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Re: Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par maïki Mar 3 Sep - 9:14

J'avais loupé le post, super contente pour lui, si tous les humains chauves ne faisaient pas craquer certaines dames, il y en aurait des malheureux Wink

maïki

Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Re: Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par Indigo Mar 3 Sep - 10:15

Maïki, je suis morte de rire .... quelle imagination ! Laughing Laughing Laughing 

Indigo

Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Rumes
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Re: Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par Pili Jeu 5 Sep - 6:25

MDR !
Pili
Pili
Admin

Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Silly-Belgique
Messages : 53

https://chevaldecompagnie.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Re: Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par Mini-Saphir Sam 14 Sep - 6:24

Contente de savoir qu'il va bien Very Happy

Pour ma part, j'suis une mauvaise marraine qui s'est perdue dans ses comptes (je devrais penser à me faire une fiche annuelle, je m'en sortirais mieux !) ! Je dois encore regarder où j'en suis et je paierai mes dûs de marraine pour petit Tino dans la semaine, foi de moi I love you 

Mini-Saphir

Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Charleroi
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Re: Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par Indigo Mer 25 Sep - 3:12

Et voilà, Tino est maintenant dans sa nouvelle famille, il tient compagnie à une jument nommée Luna (et si ... comme ma fille !), ils s'entendent bien jusque là, ça se grattouille et ça se colle.
Merci encore à tous ceux qui ont rendu sa vie plus douce et nous ont aidés pour les soins.

Indigo

Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Rumes
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013 Empty Re: Tino, hongre "gueule cassée" sauvé fin juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum