chevaldecompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rymur et compagnie

2 participants

Aller en bas

Rymur et compagnie Empty Rymur et compagnie

Message par Rymur Sam 10 Aoû - 1:03

Bonjour tout le monde.
J'ai un peu plus de 40 ans, maman de 2 garçons de presque 10 et 12 ans et responsable de plusieurs bêtes à quatre pattes et jambes.
Je m'étais inscrite sur le précédent forum parce que je voulais sauver un shetland. Aujourd'hui, je suis principalement là pour Pili. Nous ne nous connaissons pas mais j'admire son engagement et son caractère cash comme elle dit. Au moins les choses sont claires.
Il y a un an quand j'ai voulu sauver un shet, j'ai surveillé l'autre forum quelques temps pour comprendre comment cela fonctionnait et j'ai eu peur. Peur de ne pas être compétente pour aider un loulou et je cherchais plutôt un shet plus tout jeune pour lui payer sa future retraite mais qui pouvait encore suivre une balade avec un de mes fils. J'ai finalement fait autrement.
Pims est arrivée il y a 7 mois. Elle a 14 ans, 10 ans de club, ponette courageuse mais mordeuse, botteuse, agressive, encolure renversée, peur des mains, dans le refus total du contact en liberté mais dès qu'on lui mettait le licol, elle prenait sur elle et était une excellente ponette pour mon fils.
J'ai un autre shetland et 2 chevaux islandais qui sont très proches de nous, toujours heureux que l'on soit près d'eux. Nous partageons de grands moments paisibles dans le pré tous ensemble et Pims a fini par s'apaiser. Elle ne cherche plus à mordre ni à botter sauf si j'insiste pour un soin que je lui fais désormais en liberté donc elle peut me dire mer... comme elle veut. Son encolure est redevenue normale et elle s'est trouvée 3 copains équidés qui prennent soin d'elle et son petit cavalier s'en occupe avec beaucoup de tact.
Nous sommes cavaliers mais avant tout, nous cherchons à être bien ensemble avec nos poneys.
Mon autre shetland va être trop petit pour mon fils mais il est hors de question de nous en séparer. Vu sa taille, il restera encore 3 ans dans une autre famille et sera revendu à qui ?
Il est jeune, je tente l'attelage avec lui car j'ai le sentiment que mes poneys aiment sortir, changer d'air, voir du monde, leurs prés (3 hectares) ne semblent pas leur suffire, il n'y a qu'à les voir collés à la porte pour sortir une fois harnachés.
J'espère leur donner une vie de poneys heureux au pré et en mini troupeau.
Je ne sais pas si un jour je ferai un vrai sauvetage, il faut des sous pour tout ce petit monde et je viens de me remettre au boulot pour eux vu le contexte actuel. Mais je surveillerai le forum et participerai selon mes moyens.

Rymur

Age : 53
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Yvelines
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Rymur et compagnie Empty Re: Rymur et compagnie

Message par Taya Sam 10 Aoû - 8:42

bienvenue ici
Taya
Taya
Admin

Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Gouvy (Province de Luxembourg)
Messages : 43

http://crinsdevie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum