Depuis la Normandie....

Depuis la Normandie....

Message par cordel le Lun 9 Sep - 23:20

Bonjour à tous,

Nous vivons dans un magnifique petit coin de Normandie......c'est là que tous nos protégés vivent des jours paisibles.
Notre aventure a commencé il y a bientôt deux ans maintenant. Alors que j'avais très peur des chevaux, je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé à sauver plusieurs dadous....aujourd'hui je peux dire que ce sont eux qui m'ont sauvé....je les adore !

Bref je crois que la meilleure façon de me présenter c'est de vous parler de notre troupe....

CHATAIGNE, une petite ânesse achetée sur une foire, la pauvre petite âgée de six mois, s'est trouvée déchargée du camion sans aucune considération, elle est tombée au sol au milieu de tous les autres sur le pont....alors forcément on l'a ramené à la maison, où elle vit depuis 15 ans....même si c'est une bourrique....et c'est peu dire !

DOCTEUR MIRACLE, trotteur réformé des courses, 22 ans, chez nous depuis 13 ans...un coeur sur pattes....ADORABLE

COOKIE, un petit poon de 6 ans arrivé chez nous via un marchand qui avait acheté un lot en belgique, un petit truc qui n'arrête pas d'embêter les autres.....et qui se croît tout permis malgré ses 80 cm....

PERLE, 17 ans, jolie louloute crème aux yeux bleus, sauvée à une semaine de son départ vers l'abattoir, juju peureuse et à qui il a fallu montrer que l'homme est capable de câlin....chez nous depuis bientôt deux ans.....elle n'a plus peur des bâtons....Perle nous a resérvé une petite surprise un matin de printemps....une petite pouliche qui n'a pas survécu....

CORTINA, 23 ans, adorable mais coquine petite connemara, sauvée le même jour que Perle....ben woui il se trouve qu'il y avait deux places dans le van !....petite mère TRES maigre suitée d'un petit et pleine d'un autre.....qui n' a malheureusement pas survécu car il est resté trop longtemps bloqué dans le ventre avant l'arrivée du vétérinaire......beaucoup de soin pour cette mamie qui nous le rend tous les jours au centuple....

CESAR, 18 ans, croisé fjord et trait, très gentil, et qui adore jouer avec sa petite cavalière, acheté aussi chez un marchand il y a un an et demi....adore les pommes de Normandie....et les bisous sur ses gros naseaux de velours !

RANGER LODGE, 14 ans, poulinière pur sang, dont le ventre n'était plus assez rentable.....une juju à qui on ne pouvait pas enlever le licol car elle ne voulait pas qu'on la touche.....aujourd'hui elle vit au pré sans licol et c'est elle qui vient chercher les câlins....

CLARA, 23 ans, petite mamie et soeur de Cortina....les deux belles ont été élevées ensemble, et étaient poulinières dans un élevage.....aussi coquine que sa soeur...mais c'est vraiment du bonheur.....arrivée chez nous en Décembre dernier, maigre et pleine de bestioles !

KEOPSINE, petite louloute de 14 ans, copine de pré de Clara....là encore il y avait deux places dans le van....alors.....mais il nous a fallu du temps et de la patience pour la sortir du mauvais champ et la monter en van aux côtés de Clara....pas du tout intéressée par le contact avec l'homme qui n'a pas dû être toujours sympa avec elle.....une petite sauvageonne....qui a donné naissance à une petite pouliche au mois de mars, nommée PETITE  NOON.....aujourd'hui Keopsine progresse beaucoup par le travail que je fais avec elle et encore plus au travers de celui que je fais avec sa petite.....mais je ne m'y connais pas beaucoup, c'est ma première expérience....

Voilà pour notre troupe de dadous....mais il y a plein d'autres animaux chez nous....un vieux chien trouvé sur la route il y a 15 ans, cherchant à manger en compagnie de sa mère, des chèvres, moutons, des chats (12) dont la dernière a été sauvée des renards il y a un an....bref ON N'AIME PAS LES ANIMAUX !

Mon rêve.....pouvoir sauver encore plus de chevaux, dont j'ai eu si souvent peur, mais que j'ai appris à connaître, à comprendre, à aimer......chacun d'eux est une belle rencontre !

Désolée.....c'est un peu long.....pour me faire pardonner j'essaierais de poster des photos de nos protégés.....Very Happy

cordel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Depuis la Normandie....

Message par Pili le Mar 10 Sep - 4:03

bienvenue à toute cette joyeuse troupe !
Pili
Admin

http://chevaldecompagnie.forumgratuit.be

Message par maite le Mar 10 Sep - 19:55

Bienvenue Cordel je suis contente de te voir ici je serai contente de revoir Cortina en photo avec Perle Wink 
maite

Message par Taya le Mer 11 Sep - 1:57

Bienvenue et bien jolie troupe!
Taya
Admin

http://crinsdevie.be/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé