chevaldecompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Isabelle, Taupin & Cie, The Come back

2 participants

Aller en bas

Isabelle, Taupin & Cie, The Come back Empty Isabelle, Taupin & Cie, The Come back

Message par Mildshadow Sam 10 Aoû - 5:09

Hello,
moi c'est Isabelle, j'habite près de Beauvais dans l'Oise (à environ 60 km de Paris).
J'ai bientôt 44 ans, une fille de 5 ans et un compagnon de 55 ans ;-)
on a acheté un ancien poney club pour nous y installer avec notre horde de poilus il y a 6 ans.
Nous avons 13 poneys et chevaux (cet hiver, nous avons perdu notre doyenne shetland de 34 ans). Ils sont plutot vieux maintenant mais je les ai depuis longtemps donc je les ai eus jeunes ;-)
J'ai commencé par monter en club avant de devenir propriétaire puis d'avoir mes poneys chez moi.
Petite présentation de la troupe
Taupin 28 ans poney X New Forest sévèrement fourbu et maintenant sous Prascend - c'est mon 1er poney, je l'ai depuis 20 ans

Ukraine 27 ans Connemara grise et pleine de mélanomes (queue, yeux, bouche...)

Sunny 29 ans OI shet qui n'a plus de molaires et qu'on doit nourrir tout le temps

Nebka 12 ans X New Forest poney D

Jasmin 16 ans X Dartmoor poney B

Galopin 19 ans OI poney B lui il est bégu et a un pb de tendon rotulien

Belle Amour 24 ans X New Forest cushing ss Pracend

Astérix 25 ans X New Forest arthrosé et boiteux (conséquence d'une fracture au postérieur pourtant bien soignée quand il était bébé)

Luna 14 ans OI poney D (elle est barj mais gentille)

Nanouck 12 ans Trait du Nord qui a plein plein plein de problèmes aux jambes (mauvaise circulation = ulcères, bourgeonnement etc.)

Nénuphar 12 ans étalon shet agréé gentil avec les humains affreux avec ses congénères

Nougatine (12 ans OI poney D) et Halifax (15 ans shet noir) tous deux arrivés voici déjà 11 ans chez nous de Belgique grâce à Pili.

Sunny, Nanouck, Nénuphar, Astérix et Luna viennent du poney club dans lequel j'ai appris à monter et qui a fermé après le décès de la monitrice. J'ai récupéré les "pas utilisables" dans un club (enfin une partie).

Voili voilà.
Je suis surtout là pour Pili que je connais depuis longtemps.
Je viens au quotidien avec mes poneys depuis plus de 12 ans et j'ai presque cessé de monter car gérer cette petite famille tout en travaillant et en faisant des travaux dans la propriété ça me laisse peu de temps.
Je fais encore qques balades.
J'aime assez l'idée de sauver des chevaux dont personne ne veut et j'ai beaucoup de prévention à l'égard des gens bien intentionnés mais qui ne mesurent pas tout ce que requiert l'entretien d'un cheval, même portant, en temps et en argent. Cela mène parfois à des catastrophes, comme dirait l'autre l'enfer est pavé de bonnes intentions.

À bientôt
Isabelle

Mildshadow

Age : 54
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Beauvais>Oise>France
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle, Taupin & Cie, The Come back Empty Re: Isabelle, Taupin & Cie, The Come back

Message par Taya Sam 10 Aoû - 8:39

bienvenue ici
Taya
Taya
Admin

Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Gouvy (Province de Luxembourg)
Messages : 43

http://crinsdevie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle, Taupin & Cie, The Come back Empty Re: Isabelle, Taupin & Cie, The Come back

Message par Mildshadow Sam 10 Aoû - 11:07

Hello, j'ai écrit vite alors je vois que j'ai mis des mots pr des autres ou j'en ai oublié... désolée. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Smile 

Mildshadow

Age : 54
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Beauvais>Oise>France
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle, Taupin & Cie, The Come back Empty Re: Isabelle, Taupin & Cie, The Come back

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum