Louxor et Holly

Louxor et Holly

Message par louxor le Mer 7 Aoû - 22:00

Bonjour, je m'appelle Fanny, j'ai 22ans et je suis l'heureuse propriétaire de 2 zigotos de service, tous 2 adorables mais extrêmement différents.

Le premier c'est Louxor, DSA appaloosa de 5 ans déjà. On me l'a donné quand il avait 8 mois, totalement sauvage, infesté de vers, avec un gros retard de croissance et une maman qui commençait à sérieusement souffrir de devoir le nourrir sans être elle même correctement soignée (Doula, la jument de Brig). Il est devenu un jeune homme facétieux, très proche de l'homme, je lui ferais confiance les yeux fermés et c'est d'ailleurs mon cheval "de selle" :)C'est aussi un pro du ballon rond à ses heures perdues ^^

La seconde est Holly, grande ponette de 12 ans au passé inconnu mais supposé difficile. Maman l'a achetée en 2009, elle est restée 1 mois chez Pili le temps que nos box soient terminés et quand elle est arrivée on a eu droit au meilleur des conseils qui soie: n'enlevez pas son licol! Mon Louxor s'en est chargé pour nous et il nous a fallu 1 année entière pour que dame Holly se laisse attraper et licoler sans broncher ^^' Notre relation est devenue très forte à pieds, mais après de nombreux essais de débourrages, je la considère comme une tondeuse à plein temps. En effet, elle s'est révélée extrêmement changeante et dangereuse sous la selle, je n'ai pas envie qu'un accident se produise donc je ne laisserai plus personne se mettre dessus. Depuis cette décision elle et moi nous entendons encore mieux donc finalement c'est tout bénef!

J'espère avoir encore l'occasion d'un jour sauver un cheval, on verra ce que l'avenir me réserve Smile

louxor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louxor et Holly

Message par Taya le Sam 10 Aoû - 8:53

bienvenue ici
Taya
Admin

http://crinsdevie.be/

Revenir en haut Aller en bas